Babel El West - Nuits de Champagne

Music ,  Concert at Troyes
  • A 23h - Chapelle Argence - Bd Gambetta - Troyes
    Vendredi 28 octobre 2016
    Gratuit

    Habib Farroukh (chant/guitare), Marc Dupont (batterie) et Clément Vallin (basse), se rencontrent en 2011 à l'occasion de nombreuses jams sauvages organisées dans les squats d'artistes et les cafés concerts parisiens. Ils renforcent à chaque session leur complicité musicale et décident alors de former Bab El West autour des compositions du chanteur.
    Le groupe est un défi d'envergure, fusion de soul aux accents afros, et de musique traditionnelle orientale teintée de pop music. A cette ambiance musicale riche et variée répond la diversité des textes et des thèmes que le groupe aborde. Les chansons inscrivent souvent une expérience intime dans une aventure collective, parce que raconter des histoires apparemment anecdotiques permet de nous faire sentir plus profondément le sens de l’Histoire.
    Très vite, Anthony Honnet (claviers), Nidhal Jaoua (qanun) et Ophélie Billé Mbouh (choeurs) rejoignent Bab El West et donnent corps au son du combo. Le répertoire distille une musique qui fait danser, sourire, aimer, bref... qui fait du bien ! On pourra ainsi se laisser emporter à la découverte de lieux inconnus ou se laisser surprendre par l’évocation d’une journée de pêche en mer ; l’évocation de la nature n’est cependant jamais empreinte de mélancolie et si quelque chose de contemplatif émerge de certaines chansons, c’est cependant toujours la joie et l’énergie qui président à leur écoute. Le groupe trouve ainsi l'équilibre pour enregistrer son premier EP. Bab El West est dès lors propulsé dans toutes les salles parisiennes (Le Réservoir, L'Alimentation Générale, L'Alhambra, La Scène Bastille,...) avec une ardeur sans cesse renouvelée, salvatrice pour le corps et les oreilles.
Add a review

Leave a review about Babel El West - Nuits De Champagne :

  • Horrible
  • Bad
  • Average
  • Good
  • Excellent
There is no review about Babel El West - Nuits De Champagne, be the first to leave one !