Concert - Mathilde RADELET & Patrick Radelet

Cultural ,  Music ,  Concert at Troyes

M & P Radelet © Les Belles Ecouteuses
©DLN_TROYES_TCT
  • A 16h
    Duo violoncelle et piano
    Mathilde Radelet, violoncelle
    et Patrick Radelet, piano

    Gratuit sur inscription préalable 03 25 43 56 20

    Au programme : Beethoven (3eme sonate Pour violoncelle et piano), Glazounov, Piazzola (le grand tango)...
    Mathilde RADELET
    Elle étudie le violoncelle au CRR de Reims dans la classe de Marc-Didier Thirault. Elle y obtient la médaille d’or, ainsi qu’une médaille d’or en Formation Musicale. Elle poursuit sa formation au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de perfectionnement de Jean-Marie Gamard. Elle est récompensée par une mention excellence et une médaille d’or en musique de chambre.

    Après deux nouvelles années d’études au PESM Bourgogne de Dijon, elle en sort titulaire du Diplôme d’État pour l’enseignement du violoncelle. Elle est actuellement professeur de violoncelle au Conservatoire de Troyes. Elle se produit régulièrement en musique de chambre: avec piano (Schubert, Poulenc, Popper…), en trio (Brahms, Schubert, Turina…), ainsi qu’au sein de l’orchestre de chambre d’Ile de France (direction Jean-Walter Audoli).

    Patrick RADELET
    Après ses études musicales au CNR de Reims (médaille d’or en solfège, en harmonie et en contrepoint; CEM de piano), Patrick Radelet étudie le chant avec Bruce Brewer, puis au CNSM de Paris (médaille d’or dans la classe de Fusako Kondo).
    Après sept ans de professorat de formation musicale et harmonie, il entre au Chœur de Radio France où il est choisi comme soliste à l’occasion de plusieurs opéras ou œuvres religieuses (Cardillac de Hindemith, Vol de Nuit et Le Prisonnier de Dallapiccola, La Petite Messe Solennelle de Rossini, Requiem de Brahms…)
    Il se produit en oratorio à Paris, Reims, Bruxelles : Passion selon St Jean, Messes et Cantates de JS Bach, La Création de Hayden, les Requiem de Mozart et Fauré, L’enfant et les sortilèges de Ravel. Il a une prédilection pour les mélodies russes, et les lieder allemands (Ginka, Rachmaninov, Schubert).
    Depuis 2011, il fait partie de l’Ensemble de Solistes Allegri, en tant que chanteur, pianiste accompagnateur et Chef de Chant.

    Retrouvez l’agenda officiel de toutes les animations sur http://www.tourisme-troyes.com/agenda#!
Add a review
Leave a review about Concert - Mathilde Radelet & Patrick Radelet :
  • Horrible
  • Bad
  • Average
  • Good
  • Excellent
There is no review about Concert - Mathilde Radelet & Patrick Radelet, be the first to leave one !