Prolongation de l'exposition « Picasso face au taureau »

Cultural ,  Exhibition at Troyes
  • Picasso face au taureau : variations graphiques
    Musée d’Art moderne
    Présentées depuis le 29 octobre, 13 lithographies de Picasso s’offrent aux regards des visiteurs.

    Le musée d’Art moderne propose, dans le cadre d’un partenariat avec le Kunstmuseum Pablo Picasso Münster (Allemagne), la présentation de treize lithographies de Pablo Picasso sur le thème du taureau.
    Cet ensemble de lithographies révèle au public une nouvelle facette du travail de l’artiste au travers d’œuvres réalisées entre 1945 et 1948. Le thème du taureau traverse l’œuvre de Picasso, que ce soit par la représentation de l’animal, la référence mythologique au Minotaure ou encore la traduction de sa fascination pour la corrida.

    La sélection présentée permet de montrer comment ce sujet a pu être le support d’une véritable recherche plastique. Dix œuvres sont extraites de la série Le Taureau, réalisée entre décembre 1945 et janvier 1946, et illustrent une progression d’une représentation réaliste à un synthétisme où l’essence du sujet se concentre dans la ligne seule du dessin.
    Une brochure accompagne l’exposition et des activités sont proposées par le Service des Publics à l’attention des publics scolaires et individuels (visites guidées, conférences, projections, ateliers…).
    N’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir cette première série consacrée au sujet du taureau réalisée des mains de Picasso en décembre 1945 et janvier 1946. De plus, les visiteurs, petits et grands, sont invités à créer une silhouette animalière en fil de fer à la manière du dessin de Picasso.

    Du 1er novembre au 31 mars
    Du mardi au dimanche
    10h - 13h / 14h - 17h
    Fermé le lundi
Add a review

Leave a review about Prolongation De L'exposition « Picasso Face Au Taureau » :

  • Horrible
  • Bad
  • Average
  • Good
  • Excellent
There is no review about Prolongation De L'exposition « Picasso Face Au Taureau », be the first to leave one !