Ville en Musiques

Local event ,  Concert ,  Dance ,  Music at Troyes

Villes en musiques sit.jpg
  • Vendredi 20 juillet 2018
    19h : GLASS OFF (jazz actuel) Place Saint-Rémy
    20h30 : LE QUATUOR DE GUITARES AITUA Eglise Sainte-Madeleine Le quatuor de guitares Aitua, composé de Pascal Bolbach, Amélie Thibault, Blandine Sibille et Aitua Igeleke, est une formation atypique abordant un répertoire d’oeuvres originales, principalement des 20ème et 21ème siècles, comme celles de Roland Dyens, Andrew York, Federico Moreno Torroba, Boris Gaquere ou bien Aitua qui fait partie de l’ensemble. Il réalise aussi des transcriptions de pièces pour clavier ou même pour orchestre depuis l’époque baroque jusqu’à nos jours. Les possibilités de variations de timbres de l’instrument permettent de construire une véritable petite orchestration afin de mettre en valeur la polyphonie et le caractère de la musique.
    20h30 : LE BAL SALSA avec WHO’S THE CUBAN ? Place Jean Jaurès Un copier-coller de la tradition cubaine ne les intéresse pas. Secrètement, une hérésie bouillonne au sein du groupe : proposer sa propre interprétation de la musique cubaine, oser briser les codes de la tradition et se permettre le mélange des musiques qu’ils aiment. Comment concilier son amour pour Radiohead et le Buena Vista Social Club, la chanson française et Hector Lavoe, les Smashing Pumpkins et Los Van Van ?
    Il faut pousser les murs du salon et des clichés de la carte postale cubaine dans lesquelles ils se sentaient étriqués.
    En 2018, ils font leur révolution musicale, avec un nouveau répertoire qui a pour point d’équilibre la croisée des personnalités et des cultures.
    Pour ce nouveau départ, ils changent de nom, Sol del Salon devient ¿Who’s The Cuban?, la question que tout le monde se pose. Pas facile de distinguer un Cubain avec un accent lorrain d’un Vosgien qui chante en espagnol. C’est surtout qu’ils s’en moquent, et préfèrent vous poser la question avant que vous ne leur demandiez.
    21h : YVES ROMAO (chanson française) Place de l’Hôtel de Ville Auteur-compositeur-interpréte, Yves Romao vous invite à découvrir des textes teintés de sensibilité, aux mélodies marquées par ses différentes influences.
    Ces dernières années, après la sortie de son album : « Mes Racines » (auto-production en partenariat avec la Sacem), il a assuré les premières parties de Gage (à l’Empreinte – 77), d’Amir sur les Foires de Champagne 2017 ou de Arcadian sur les Foires de Champagne 2018 à Troyes, il s’est produit au Festival en Othe, sur Ville en Musiques… c’est l’un des seuls artistes français à avoir fait une tournée dans une quinzaine de Starbucks en France en 2015, lors de sa tournée intimiste « Mes Scènes Tour » ..
    « Vice Vers’Love » est le prochain opus en préparation. Découvrez quelques titres sur scène ce vendredi !

    Samedi 21 juillet 2018
    10h : FABIEN PACKO (accordéon) et THIERRY DESCAMPS (guitare) Marché des Halles
    20h30 : SONATE VIOLONCELLE-PIANO avec Mathilde et Pierre Radelet Eglise Saint-Nicolas
    20h30 : DAVID MICHELIN TRIO (Jazz) Place Langevin Concert jazz instruments et vocal
    21h : L’ORCHESTRE OK FRED (pop) Place de l’Hôtel de Ville Le groupe developpe sans cesse un repertoire varié en suivant l’actualité musicale sans négliger les standars motown et pop pour faire la fête ! Les artistes sont polyvalents et jouent de plusieurs instruments.

    Dimanche 22 juillet 2018
    11h : FABIEN PACKO, RENE PIERRE ADAM et THIERRY DESCAMPS (musette) Kiosque du Jardin du Rocher
    17h : MUSIQUE POUR ORGUE avec Hartmut Siebmanns (Allemagne) Cathédrale


    Retrouvez l’agenda officiel de toutes les animations sur http://www.tourisme-troyes.com/agenda
Add a review
Leave a review about Ville En Musiques :
  • Horrible
  • Bad
  • Average
  • Good
  • Excellent
There is no review about Ville En Musiques, be the first to leave one !